Amérique centrale : 17/06 au 20/07/2009

Après 5 semaines en Amérique centrale me voilà parti pour l'Amérique du sud. Avant de passer à de nouvelles aventures, un petit bilan s'impose...J'ai finalement passé 18j au Mexique, 13j au Guatemala et 2j au Belize.

Civilisations : pour le monde Maya, la visite de la capitale Tikal est venue compléter le voyage mexicain de l'année dernière (reste Copan en Honduras), avec Teotihuacan et Mexico-Tenochtitlan j'ai découvert le pays azteque, et les zapoteques de Monte Alban (Oaxaca) m'ont fascinés.

Peuples : les rencontres les plus riches avec des otochtones ont eu lieu au Guatemala en promenades, dans les chicken-bus, et dans les restos locaux. Des rencontres également avec des voyageurs de plus de 20 nationalités differentes et des moments inoubliables...

Nature : découverte de la richesse des fonds sous-marins et cenotes grace au passage de mon brevet de plongee; ascension du volcan Pacaya en activite; decouverte à pieds du pourtour de Lac Atitlan; baignade dans les piscines naturelles de Semuc Champey; visite des grottes de Lanquin & Semuc Champey à pieds et à la nage; rencontre d'animaux, d'insectes et de flore tropicale à Tikal, Ceibal, Semuc Champey...

Ce voyage en Amérique centrale aura aussi été marqué par les transports (j'ai dû utiliser presque tous les modes de transports de la région) et par la ville de San Cristobal que j'ai eu tant de plaisir à retrouver.

Enfin, il y a les couleurs et les odeurs sur les marchés (Chichicastenango, San Juan de Chamula), l'ambiance mystique des églises et cathédrales, la saveur des plats typiques (mole de pollo a Puebla, chocolat a Oaxaca, ceviches à Playa del Carmen, poisson sauce mangue à Tulum...), la qualité des musée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire un message