Ma 21 à Je 23/07/2009 - Lima (Perou) -> Quito (Equateur)

Arrivé à 6h00 du mat' à l'aéroport de Lima, je pars directement pour le terminal de bus. Je pensais partir pour la Cordillère blanche dans la foulée. Mais voilà, le 1er bus n'est quà 15h, et je décide de filer directement en Equateur. Il me faudra finalement plus de 48h pour rejoindre Quito.

Certes un vol Lima -> Quito aurait été plus rapide, moins fatiguant,...Mais, je n'aurais pas connu :
- le passage de la frontiere Perou-Equateur : une vraie passoire qui rappelle Guatemala-Mexique, une tentative de corruption (20$), etc.
- la galère pour trouver un bus pour aller à Quito vite résolue grace à l'aide d'equatoriennes au poste d'immigration equatorien,
- un indien amazonien recnontré dans le bus allant a Machala qui a sympatiquement engagé la conversation,
- une equatorienne dans le bus Machala-Quito qui m'a parlé de Machala, de Quito...

Après 3 nuits à "dormir" dans les transports, j'aprécie de me poser dans un vrai lit au Chicago Hostal...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire un message