Ve 21 à Di 23/08/2009 - Baños

Baños - Machay en VTT : 22km de descente...
1ère chutes d'eau
Sur le chemin : suicidaires qui sautent à l'élastique...
Ok, pour elle, ça s'est bien passé... Manto de la Novia
Txell & Sylvia dans la "tarabita" (nacelle suspendue à un câble) :
passage au dessus des chutes d'eau
Txell - Moi - Sylvia au milieu d'un pont traversant la cascade...peu stable...
Txell au pieds de la chute
Traversée du pont suspendu
Les spectaculaires chutes de Pailon del Diablo






Et le sport continu avec une journée Kayaking : 45km de classe III (sur VI) :
Moi - Alison - OliverMoi - CresusAlison &Moi

J'avais prévenu Cresus : j'ai fait un peu de canoë et un peu de rafting, mais jamais de Kayak...
Réponse : tu vas voir, ce n'est pas très compliqué, en plus on est que tous les 3 avec une fille (anglaise) et elle n'a pas bcp plus d'experience.
J'insiste : "T'es sûr, 45km c'est pas un peu long pour une 1ère fois ? Et une classe III, ça se fait bien ?"
Cresus : "T'inquiète, la seule chose à connaître, c'est à parer les retournements de Kayaks et s'il se retourne savoir sortir rapidement..."
La journée a bien commencée, ciel bleu et soleil. J'ai enfilé l'équipement. J'ai commencé à passer les 1ers rapides plutôt bien donc confiant...et puis, ça s'est compliqué...1er soleil dans un rapide assez costaux, puis un 2e, un 3e...et jusqu'à 6 soleils en 1h30-2h00. Je peux vous dire que maintenant, je suis un pro de l'évacuation d'urgence !!!
Je crois qu'aucune partie de mon corps n'a été épargnée par les pierres du rio Pastaza...et c'est tout juste si j'arrivais à marcher à la fin...on pourrait me surnommer le "Schtroumpf" tellement je suis couvert de bleus...
Et pourtant, c'est avec le sourire que j'ai terminé les 2 dernières heures sans aucun soleil (mais faut dire que quand ça devenait chaud, Cresus venait accrocher mon Kayak au sien...) et je suis près à recommencer (après avoir pris les 3j de cours indispensables...).

Hostal Santa Cruz : lieu très convivial

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire un message