Lu 31/08 à Me 02/09/2009 - Vilcabamba

Dernière étape de mon voyage en Equateur : Vilcabamba. Petit village à 1000-1500m d'altitude, au sud de Cuenca et Loja, où il fait bon vivre (c'est le printemps toute l'année) au milieu des montagnes. C'est là aue des globes-trotteurs, Serge et Isabelle, ont décidé de se poser, de créer un hostel pour Backpackers "Rendez-Vous" et de fonder une famille...Accueil chaleureux, lieux propre, agréable et reposant. Tout ce qu'il faut pour recharger les batteries avant 3j de bus...
Arrivé le soir, je découvre des paysages pleins de couleurs chaudes...
La nuit tombée, Serge allume un feu au centre du jardin......et couché sur la pelouse face à la plein lune, j'admire le ciel couvert d'étoiles
Jessica et Richard au petit dej devant leur habitation.
Un couple de canadien avec qui j'avais pris des cours d'espagnol à Quito, que j'ai recroisé à Puerto Lopez sans se reconnaître et on finit par se retrouver une nouvelle fois...
Départ pour une rando de 5-6h "Cascada del Palto" dans le Parc national de Podocarpus
En chemin, la vue sur les montagnes plissées et colorées est magnifique...
Le chemin longe un torrent...
...et de magnifiques papillons noirs-rouges-jaunes m'accompagnent...
Enfin, la récompense : pouvoir pic-niquer au bord de cette superbe cascade
Au retour, je tente un chemin alternatif le long de la falaise...
mais il me faut rebrousser chemin car le chemin est coupé par un éboulement...
Dommage...j'aime pas trop prendre 2 fois le même chemin...
Et enfin, la vue sur la montagne reine de la vallée
Merci à Serge pour cette rando très agréable, et à Isabelle également pour le havre de paix qu'ils ont créé pour nous accueillir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire un message