Me 02 a Sa 05/09/2009 - Piura->Trujillo-> Arequipa

Il est 11h ce mercredi matin et cette journée marque une nouvelle étape dans mon voyage. Je pars de Vilcabamba, et dans quelques heures, je serai au Pérou. C'est vers 18h que je passe la Fontiere Equateur-Perou. Que d'émotions en quittant ce pays qui m'a tant donné ! Mais bon, je suis heureux de retrouver le Pérou où j'ai vécu de très beaux moments avec Yannick l'année dernière, et où je m'aprête à en vivre d'autres merveilleux avec Juan...
Je vais donc enchainer 5 bus pendant 3j (3 nuits dans les bus) afin de rejoindre Juan, Patty et Felipe le 05/09 à Arequipa : Vilcabamba - Loja / Loja-Piura / Piura-Trujillo / Trujillo-Lima / Lima-Arequipa.
En chemin, je m'arrête pour la journée du jeudi, dans la magnifique ville coloniale de Trujillo.
Place coloniale multi-colore de Trujillo...
...et sa cathédrale

A 8km de Trujillo se trouvent les vestiges d'une civilisation pré-Inca : les Moches.
Deux temples se faisant face ont été découverts récemment et les fouilles sont en cours : Huara de la Luna et del Sol.

Huara del Sol

Immense mur sculpté sur plusieurs étages...

...avec des motifs ayant conservé leurs couleurs...

...à un point inimaginable !!!

A 4km de Trujillo se trouvent les vestiges d'une autre civilisation pré-Inca : les Chimu.

9 citadelles (on aperçoit l'enceinte de l'une d'entre elle) ont été construite pour les cérémonies religieuses par chacun des rois Chimus

Les murs ont été sculptés avec des symboles de la mer : loutres de mer, poissons, pelicans, vagues...

Et les rois ont été enterrés dans leur citadelle avec quelques nobles qui ont eu la chance d'être sacrifiés à ses côtés (45 pers. ici) La vie est dure...C'est pas facile de dormir dans ces bus avec sièges en cuir inclinables à 160 degrés !!!

Allez, je reprends la route pour Arequipa...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire un message