Sa 05 a Ma 08/09/2009 - Arequipa & Cañon del Colca

Il est 2h00 du matin, et je suis tout heureux de retrouver la belle ville d'Arequipa et de rejoindre la Nueva España où je vais finir ma nuit...
Juan, Patty et Felipe me rejoignent comme prévu vers 10h à l'hotel. On propose à Papy de retourner ensemble à la picanteria où il nous avait emmené l'an dernier avec Yann pour le repas de midi.
Papy et moi a la picanteria "La Capitana" : les retrouvailles
Le lendemain, on part pour un trek de 3j dans le Cañon del Colca. Dimanche matin, on prend le bus à 6h00. A 13h, on commence la rando de Cabacaconde (3300m): 4h de descente pour rejoindre 1000m plus bas le fond du cañon, puis 45min pour monter jusqu'a la Posada Roy (2300m).
A ma grande surprise, à peine parti, je rencontre Pablo (le guide de Marta&Ana nos amies espagnoles rencontrées l'an dernier au fond de l'oasis du Cañon), puis une heure plus tard, c'est Elizabette que l'on croise (la guide de 3 allemands qui avaient dormi avec nous à la Posada Roy l'an passé)
Notre logement avec Juan à la Posada RoyLa salle a manger...Eli-Moi-Mme Roy
La 2e journee, on passe de 2300m à 2800m en 1h30, pour rejoindre le village de Tapay.
Juan-Patty-Felipe
On redescend via 2 villages jusqu'a l'oasis (2000m) où on en profite pour piquer une tete.Juan sous l'eauPatty&Felipe : un baiser romantique subaquatique
Le 3e et dernier jour, c'est l'heure de vérité : il s'agit de grimper 1300m de dénivelé en 3-4h de nuit avec la frontale. C'est la pleine lune quand on se lève à 4h du mat' et la lumière de la lune suffit à éclairer le chemin...

Ce qui ne veut pas dire que l'on soit bien réveillés......2h plus tard, on est toujours motivés......et vers 7h30, ça y est, on est au sommet !!!

On profite du levé du soleil, puis on rejoint Cabanaconde où prend le petit-dej avant de rejoindre la Cruz del Condor avec le bus de 9h.Condors : quel spectacle ! J'en ai jamais vu autant et surtout de si près...

Vers 11h on repart vers Chivay où on part se baigner 1h dans les eaux chaudes avant de prendre un bus retour vers Arequipa.

1 commentaire:

  1. Bonjour Leon, i see you're having a great time.. i am jealous when i see your pic's! Don't forget you have to be back in Schijndel for carnaval!!! Cheers Ellen

    RépondreSupprimer

Ecrire un message